- Secrétariat du lundi au vendredi de 7:30 à 20:00
- 03 28 24 12 77
Je prépare ma consultation de podologie
En amont de la consultation de podologie
1.
24h avant votre rendez-vous, vous recevrez un SMS de confirmation vous rappelant la date et l’heure évitant ainsi, les oublies. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. A savoir que toute annulation de dernière minute n’est pas acceptée et vous sera facturée.
2.
Pensez à vérifier en amont à l’aide d’un GPS le temps qu’il vous faudra pour vous rendre au cabinet. Le cabinet est placé dans un secteur avec beaucoup de circulation, il peut même être difficile d’y trouver une place de stationnement. Partir un peu en avance ne sera pas du temps de perdu.
3.
Prévoyez 1h pour votre consultation de podologie avec éventuellement un peu de marge. Il se peut que Mr Fouque ait pris un peu de retard ou qu’il doive vous communiquer des informations complémentaires en fin de consultation. A noter que vous repartirez de ce rendez-vous avec vos semelles !
4.
N’oubliez pas de prendre votre carte vitale à jour et un moyen de paiement. On accepte les espèces, la carte bancaire ou les chèques. A savoir que le tiers payant n’est pas appliqué dans ce cabinet, il vous faudra avancer la consultation et vous faire rembourser par la suite.
5.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle pour savoir comment être remboursé de votre bilan (acte de prévention ou ostéopathie) et vos semelles. Pour information, le code dont a besoin la mutuelle est le DVOx2 ou 2140455×2 avec une base de remboursement à 28,86E. Vous pouvez apporter votre contrat avec tous les actes remboursés. Mr Fouque vous traduira les documents (la petite carte de 1/3 payant ne sera pas utile).
6.
Bonne nouvelle ! Vous n’avez plus besoin d’ordonnance de la part de votre médecin généraliste. Effectivement, depuis la loi de modernisation du 19 mai 2023 le podologue est prescripteur de ses propres actes. Néanmoins, si votre médecin vous a prescrit une ordonnance ou donné courrier, vous pouvez quand même les apporter.
7.
Il vous est aussi inutile de faire expressément des examens médicaux en amont de votre rendez-vous podologique. Comme, par exemple une radio, IRM ou une échographie. Toutefois, si vous en avez recemment effectué des examens pour une quelconque raison, vous pouvez les prendre avec vous.
Après la consultation de podologie
Vous n’avez certainement pas pu retenir toutes les informations qui vous ont été données durant les rendez-vous. Pas de panique, la plupart des questions que vous vous posez sont regroupées dans la FAQ du site (juste en dessous).
Vous avez une question,
contactez le secrétariat.
Mr Fouque a une équipe de secrétaires souriantes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur votre consultation de podologie. A noter qu’elles sont là pour prendre les messages,Vous n’aurez donc jamais Mr Fouque au téléphone. Il est en rendez-vous et se concentre sur son patient. Contactez son secrétariat au 03 28 24 12 77.
Vous avez aussi possibilité de prendre RDV en ligne, en respectant bien le motif de votre rendez-vous.
Vous avez une question,
contactez le secrétariat.
Mr Fouque a une équipe de secrétaires souriantes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur votre consultation de podologie. A noter qu’elles sont là pour prendre les messages,Vous n’aurez donc jamais Mr Fouque au téléphone. Il est en rendez-vous et se concentre sur son patient. Contactez son secrétariat au 03 28 24 12 77.
Vous avez aussi possibilité de prendre RDV en ligne, en respectant bien le motif de votre rendez-vous.
FAQ
Je réponds à toutes vos questions les plus courantes concernant une consultation de podologie :
Sur les 190€ du forfait adulte (semelles + bilan+ 1 verif), seuls sont remboursés par la CPAM. 65 % des 28,86€ du ticket modérateur soient 18,76€ (concrètement sur vos relevés de compte vous devriez voir apparaître 2 lignes de 9,38€ avec un code DVO) .
La différence entre le montant réel et la base de remboursement CPAM dépend ensuite de votre contrat de mutuelle.
Par exemple : si vous voyez sur la ligne « divers orthèses » ou « prothèses autre que dentaire « . 250 % du TM, vous serez remboursés par la mutuelle de 2,5×28,86€=72,15€.
150% + 50€= 28,86€x1,5+50=43,29€.
Néanmoins, pour les patients en CMU, seuls les 28,86€ sont pris en charge par la CPAM. Vous devez payer vous même les 161,14€ de différence.
Le ticket modérateur pour les enfants est de 28,04€ pour un forfait à 150€.
Vous pouvez demander à mon secrétariat au 03 28 24 12 77 un RDV de contrôle ou de vérification à mon cabinet de podologie podologie sportive. D’autant que ce RDV est inclus dans votre forfait, même si cela arrive quelques mois après (dans la limite de 1an). Etant donné que je fabrique moi-même les semelles, il m’est facile de modifier les semelles sans devoir en refaire de nouvelles.
Vous avez le droit à une paire de semelle par an pour les adultes. Alors que les enfants de moins de 18 ans peuvent en avoir deux. De plus, une dérogation permet aussi un renouvellement exceptionnel que je dois pouvoir justifier.
Mais ce n’est pas parce que vous avez droit à une paire par an qu’il faut les refaire tous les ans.
Nous les changeons quand votre examen clinique a beaucoup changé ou quand les matériaux sont dégradés ou quand la pointure a évolué.
En règle général je conseille de les changer tous les 2, 3 ans, si vous avez encore besoin de semelles.
Régulièrement, mes patients reviennent au bout de 1 an pour avoir une deuxième paire. Cela est est très pratique, ça offre la possibilité d’avoir une paire pour travailler et une autre pour le sport par exemple.
Le fait de les fabriquer entièrement moi-même me permet très souvent de rénover les anciennes semelles.
Si après l’examen clinique, il s’avère que vous n’ayez pas besoin de semelle, tant mieux. Néamoins, le bilan ne sera pas remboursé par la CPAM (qui rembourse uniquement les semelles. ( C’est un peu comme si on ne remboursait que les médicaments et pas le praticien qui a fait la consultation). Par contre, la consultation de podologie peut être pris en charge par votre mutuelle. Concrètement, on ne passe pas la carte vitale, mais je vous donne une facture que vous pouvez envoyer à votre mutuelle comme pour une consultation d’ostéopathie. Le remboursement dépendra uniquement de votre mutuelle et de l’option que vous aurez choisie.
Seule une garantie de 3 mois sur les matériaux est applicable. Hors dégradation volontaire (si vous coupez vous même la longueur ou si vous les oubliez sur un chauffage ou encore si le chien les mange. Ne souriez pas, car cela m’arrive très souvent !).
Le recouvrement pourra être changé, mais il sera facturé. Des semelles qui se décollent pourront être recollées, si cela est pris à temps ( ce que je fais rarement payer). Dans ce cas, il vous suffira de me laisser vos semelles au cabinet de podologie sportive Dunkerque dans un sac. Merci de préciser votre nom + numéro de téléphone avec une petite explication.
En règle général, il y a une phase d’adaptation d’environ 1 mois. Durant celle-ci vous pourrez avoir quelques courbatures (pas de panique cela passe très souvent au bout de quelques jours).
Ensuite, si les semelles ont trop de correction et qu’au bout d’un mois, vous ne vous sentirez pas à votre aise voir même de plus en plus inconfortablement chaussé. Dans ce cas vous enlevez vos semelles et demandez un RDV de contrôle (inclus dans le forfait) en contactant mon secrétariat au 03 28 24 12 77.
Pas la peine de m’appeler pour un RDV tant qu’un mois n’est pas passé.
Enfin, si au bout de 2 à 3 mois, vous ne sentez pas de différence, dans ce cas là contactez aussi mon secrétariat.
Cela arrive souvent devant la diversité des matériaux utilisés et la réglementation qui veut protéger ma santé d’utiliser moins de produits toxiques.
Dans ces conditions, vous pouvez les recoller avec de la colle néoprène ou venir me les déposer devant à cabinet de podologie sportive Dunkerque. Merci de les mettre dans un sac en laissant bien vos noms et votre numéro de téléphone.
Par contre, si le problème vous semblent plus conséquent, vous pouvez appeler mon secrétariat au 03 28 24 12 77 et demander un RDV de vérification.
La consultation sera gratuite si vos semelles ont moins de 1 an. Au-delà de cette limite d’1 an, il vous sera demandé le tarif d’une consultation simple.
FAQ
Je réponds à toutes vos questions les plus courantes concenrnat une consultation de podologie :
Sur les 190€ du forfait adulte (semelles + bilan+ 1 verif), seuls sont remboursés par la CPAM. 65 % des 28,86€ du ticket modérateur soient 18,76€ (concrètement sur vos relevés de compte vous devriez voir apparaître 2 lignes de 9,38€ avec un code DVO) .
La différence entre le montant réel et la base de remboursement CPAM dépend ensuite de votre contrat de mutuelle.
– par exemple : si vous voyez sur la ligne « divers orthèses » ou « prothèses autre que dentaire » 250 % du TM. Vous serez remboursés par la mutuelle de 2,5×28,86€=72,15€.
150% + 50€= 28,86€x1,5+50=43,29€.
Pour les patients en CMU, seuls les 28,86€ sont pris en charge par la CPAM et vous devez payer vous même les 161,14€ de différence.
Le ticket modérateur pour les enfants est de 28,04€ pour un forfait à 150€.
Vous pouvez demander à mon secrétariat au 03 28 24 12 77 un RDV de contrôle ou de vérification à mon cabinet de podologie sportive Dunkerque. D’autant que ce RDV est inclus dans votre forfait, même si cela arrive quelques mois après (dans la limite de 1an). Etant donné que je fabrique moi-même les semelles, il m’est facile de modifier les semelles sans devoir en refaire de nouvelles.
Vous avez le droit à une paire de semelle par an pour les adultes. Alors que les enfants de moins de 18 ans peuvent en avoir deux. De plus, une dérogation permet aussi un renouvellement exceptionnel que je dois pouvoir justifier.
Mais ce n’est pas parce que vous avez droit à une paire par an qu’il faut les refaire tous les ans.
Nous les changeons quand votre examen clinique a beaucoup changé ou quand les matériaux sont dégradés ou quand la pointure a évolué.
En règle général je conseille de les changer tous les 2, 3 ans, si vous avez encore besoin de semelles.
Régulièrement, mes patients reviennent au bout de 1 an pour avoir une deuxième paire. Cela est est très pratique, ça offre la possibilité d’avoir une paire pour travailler et une autre pour le sport par exemple.
Le fait de les fabriquer entièrement moi-même me permet très souvent de rénover les anciennes semelles.
Si après l’examen clinique, il s’avère que vous n’ayez pas besoin de semelle, tant mieux. Néamoins, le bilan ne sera pas remboursé par la CPAM (qui rembourse uniquement les semelles. ( C’est un peu comme si on ne remboursait que les médicaments et pas le praticien qui a fait la consultation). Par contre, l’examen peut être pris en charge par votre mutuelle. Concrètement, on ne passe pas la carte vitale, mais je vous donne une facture que vous pouvez envoyer à votre mutuelle comme pour une consultation d’ostéopathie. Le remboursement dépendra uniquement de votre mutuelle et de l’option que vous aurez choisie.
Seule une garantie de 3 mois sur les matériaux est applicable. Hors dégradation volontaire (si vous coupez vous même la longueur ou si vous les oubliez sur un chauffage ou encore si le chien les mange. Ne souriez pas, car cela m’arrive très souvent !).
Le recouvrement pourra être changé, mais il sera facturé. Des semelles qui se décollent pourront être recollées, si cela est pris à temps ( ce que je fais rarement payer). Dans ce cas, il vous suffira de me laisser vos semelles au cabinet de podologie sportive Dunkerque dans un sac. Merci de préciser votre nom + numéro de téléphone avec une petite explication.
En règle général, il y a une phase d’adaptation d’environ 10j pendant laquelle vous pouvez même avoir quelques courbatures (pas de panique cela passe très souvent au bout de quelques jours).
Ensuite, si les semelles ont trop de correction et au bout d’un mois, vous ne vous sentirez pas à votre aise voir même de plus en plus inconfortablement chaussé. Dans ce cas vous enlevez vos semelles et demandez un RDV de contrôle (inclus dans le forfait) en contactant mon secrétariat au 03 28 24 12 77.
Pas la peine de m’appeler pour un RDV tant qu’un mois n’est pas passé.
Enfin si au bout de 2 à 3 mois, vous ne sentez pas de différence, dans ce cas là contactez aussi mon secrétariat.
Cela arrive souvent devant la diversité des matériaux utilisés et la réglementation qui veut protéger ma santé d’utiliser moins de produits toxiques.
Dans ces conditions, vous pouvez les recoller avec de la colle néoprène ou venir me les déposer devant à cabinet de podologie sportive Dunkerque. Merci de les mettre dans un sac en laissant bien vos noms et votre numéro de téléphone.
Par contre, si le problème vous semblent plus conséquent, vous pouvez appeler mon secrétariat au 03 28 24 12 77 et demander un RDV de vérification.
La consultation sera gratuite si vos semelles ont moins de 1 an. Au-delà de cette limite d’1 an, il vous sera demandé le tarif d’une consultation simple.